fbpx

Les différentes techniques pour entretenir son parquet

Pour préserver la beauté d’origine d’un parquet, nous mettons en œuvre le savoir-faire de nos équipes au service des particuliers et des entreprises pour l’entretien et le nettoyage de leurs parquets (ponçage, vitrification, rénovation, huilage et mise en cire).

Le ponçage

Le ponçage s’effectue sur du parquet ancien à rénover mais aussi sur du parquet récent.
A chaque type de parquet correspond une technique de ponçage différente (choix du matériel spécifique, type de grain utilisé, sens de ponçage suivant le type de pose du parquet).

La vitrification

La vitrification sur un parquet est destinée à le conserver et l’embellir. Elle consiste à poser un film invisible plus ou moins opaque, sur la couche d’usure. Il est imperméable, résiste aux rayures et empêche les tâches de pénétrer dans le bois du parquet.
Sols Parquets Entretien vitrifie tous les parquets qu’ils soient neufs ou anciens. Elle consiste en l’application d’une couche de fond dur destinée à boucher les pores du bois afin d’augmenter la résistance du parquet à l’usure, puis la pose de deux couches de vernis de type acrylique respectueux de l’environnement. Ce vernis ne dégage aucune odeur lors de son application et son séchage est rapide. Enfin après chaque couche, une opération d’égrenage est réalisée.
La vitrification est particulièrement recommandée pour les couloirs et les zones de forts passages.

Huilage de parquet

Huiler un parquet permet de nourrir le bois et de le protéger de l’usure, de la poussière et des produits ménagers d’entretien tout en conservant son aspect d’origine.
Les parquets huilés nécessitent peu d’entretien et se nettoient facilement.

Mise en cire de parquet

Les parquets cirés offrent une patine et une odeur uniques. La cire nourrit et protège la surface du bois des parquets.
Sols Parquets Entretien applique deux couches de cire liquide à 24 heures d’intervalle puis lustre le parquet avec une monobrosse afin de lui rendre un aspect naturel, soyeux et éclatant.